top of page

Partenariat paysan

L'établissement de liens entre les étudiants et ceux qui travaillent dans l'agriculture est une étape importante dans la sensibilisation et la compréhension de l'agriculture. Les enseignants sont invités à contacter les partenaires de la liste pour établir une relation, planifier une visite ou planifier une présentation. 

River View Orchard

Nous sommes une ferme fruitière basée sur Keswick Ridge. Nous cultivons principalement les pommes, mais nous avons aussi des fraises, des framboises, des citrouilles, des prunes et des poires. Nous avons également des activités familiales telles que des promenades en chariot, un labyrinthe de maïs, un château gonflable et un bac à sable géant. Nous sommes avant tout une entreprise d’autocueillette. Personne-ressource : Andrew Lovell à andrewlovell@hotmail.com

Riverview Orchards.jpg

Corn Hill Farmhouse

Ferme familiale multigénérationnelle à Corn Hill, au Nouveau-Brunswick, actuellement exploitée par les 5e et 6e générations. Une ferme mixte avec l’accent sur la production de moutons et de laine avec un magasin sur la ferme. Contactez Heather Elliot.

Cornhill Farms.jpg

Subventions Ferme d'élevage

Situés à Kars, au Nouveau-Brunswick, Gilbert et Stacy Matheson exploitent une ferme avicole et laitière. Vous pouvez les contacter par email, grantbreederfarm@gmail.com 

Grants Breeder Farm.jpg

Ferme de Samorah

Située à l'extérieur de Sussex, au Nouveau-Brunswick, la famille Freeze exploite une ferme laitière. 

Vous pouvez les contacter par email, frances.freeze@gmail.com

Cows drinking

Fermes Rothiemay Ltée.

Située à Norton, NB Rothiemay Farms Ltd. est une ferme de lait et d'œufs. Vous pouvez contacter Bruce ou Lexie à rothiemayfarm@gmail.com 

Farm pic.jpg

Les Racines Légère

Située en périphérie du village de Bertrand, au Nouveau-Brunswick, cette petite entreprise en démarrage utilise de nouvelles méthodes pour augmenter sa production. Vous pouvez joindre Alexis Légère à alexis.legere@gmail.com.  Il est parfaitement bilingue et ouvert aux visites en classe.

onions.jpg

La Ferme Pouce Vert

Située à Acadieville, la Ferme Pouce Vert est une ferme maraîchère mixte. La ferme livre des paniers de produits frais à ses clients en collaboration avec Agriculture soutenue par la communauté (ASC). Leurs produits sont vendus à la ferme, dans les magasins de la communauté et dans les écoles. La ferme produit des fraises pour l’auto-cueillette et organise des visites de de la ferme. Vous pouvez rejoindre Roger et Carmelle Richard à rcdr@live.ca

Small Plant

Les légumes à Daniel

Notre ferme familiale est située à Sainte-Rosette, près de Robertville dans le nord-est du Nouveau-Brunswick. Nous sommes en production horticole visant le marché frais depuis 1978. Notre ferme produit plusieurs fruits et légumes. Une agriculture raisonnée et écoresponsable est de priorité à notre ferme. Nous contacter par courriel : legdaniel@hotmail.com ou par téléphone su 506-783-3828.

farmer.jpg

Lo-Hi Farm

Située à Hoyt, au Nouveau-Brunswick, la famille Kirkpatrick gère une ferme d’arbres de Noël. Vous pouvez les contacter par courriel à davidkirk88@hotmail.com

Lo Hi Farm.jpg

Slocum's Farm Fresh Produce

Slocum’s Farm Fresh Produce est une ferme de fruits et légumes cultivant une grande variété parmi vos favoris ! Nous cultivons cette terre depuis plus de 230 ans. Situé à Waterborough, NB, vous pouvez contacter Mike Slocum à regveg16@xplornet.com

Vegetable Market

Kaye's Farm Ltd.

Situé à Canobie, NB Kaye’s Farms Ltd. est une ferme laitière. Vous pouvez communiquer avec Peter Kaye au 506-544-6818.

A cow's udder, teats and tail, pink, on

Sunset U-pick

Sunset U-pick est un ferme d’autocueillette de fraises située au cœur de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Contactez Dave Walker à partir de sa page Facebook à http://www.facebook.com/sunsetupick

Sunset Upick.jpg

Sealey Family Farm

Contactez Tamara Sealey à trsealy@hotmail.com

Sealey Family Farm est une exploitation vaches-veaux de première génération à Hopewell Hill, au Nouveau-Brunswick.

Cow and Calf
bottom of page

top of page

Farmer partnership

Building connections between students and those that work in agriculture is an important step in agriculture awareness and understanding. Teachers are welcome to reach out to partners on the list to build a relationship, schedule a visit or schedule a presentation. 

River View Orchard

We are a fruit farm based on Keswick Ridge. Our Primary crop is apples, but we also have strawberries, raspberries, pumpkins, plums, and pears. We also have family activities such as wagon rides, a corn maze, bouncy castle, and a giant sandbox. We are primarily a pick-your-own operation. 

Contact: Andrew Lovell at andrewlovell@hotmail.com

Riverview Orchards.jpg

Corn Hill Farmhouse

Multigenerational family farm in Corn Hill, NB currently operated by the 5th and 6th generations. A mixed farm with the focus on sheep and wool production with a farm shop. Contact Heather Elliot.

Cornhill Farms.jpg

Grants Breeder Farm

Located in Kars, NB, Gilbert and Stacy Matheson run a poultry and dairy farm. You can contact them by email, grantsbreederfarm@gmail.com 

Grants Breeder Farm.jpg

Samorah Farm

Located outside of Sussex, NB, the Freeze family run a dairy farm. 

You can contact them by email, frances.freeze@gmail.com

Cows drinking

Rothiemay Farms Ltd.

Located in Norton, NB Rothiemay Farms Ltd. is a Milk and egg farm. You can contact Bruce or Lexie at rothiemayfarm@gmail.com 

Farm pic.jpg

Les Racines Légère

Located outside of Bertrand, NB, this small acreage startup is using new methods to increase productivity. You can reach Alexis Légère at alexis.legere@gmail.com, he is fully bilingual and open to classroom visits. 

onions.jpg

La Ferme Pouce Vert

Located in Acadieville, la ferme pouce vert is a mixed vegetable farm. The farm delivers baskets of fresh produce to its customers in collaboration with Community Supported Agriculture (CSA). Their products are sold at the farm, to stores in the community and schools. They offer U-Pick strawberries and give farm tours. You can reach Roger and Carmelle Richard at rcdr@live.ca 

Small Plant

Les légumes à Daniel

Our family farm is located in Sainte-Rosette, near Robertville in northeastern New Brunswick. Our horticultural production is geared towards the fresh food market since 1978.  Our farm produces several fruits and vegetables. A reasoned and eco-responsible agriculture is a priority on our farm. Contact us by email: legdaniel@hotmail.com or by phone at 506-783-3828.

farmer.jpg

Lo-Hi Farm

Located in Hoyt, NB, The Kirkpatrick family run a Christmas tree farm. You can contact them by email, davidkirk88@hotmail.com

Lo Hi Farm.jpg

Slocum's Farm Fresh Produce

Slocum's is a fruit and vegetable farm, growing a wide variety of all your favourites! We have been farming this land for over 230 years. Located in Waterborough, NB, you can contact Mike Slocum at regveg16@xplornet.com

Vegetable Market

Kaye's Farm Ltd.

Located in Canobie, NB Kaye's Farms Ltd. is a dairy farm. You can contact Peter Kaye at 506-544-6818.

A cow's udder, teats and tail, pink, on

Sunset U-pick

Sunset U-pick is a strawberry U-pick in the heart of Fredericton, NB. Contact Dave Walker through Facebook at http://www.facebook.com/sunsetupick 

Sunset Upick.jpg

Sealey Family Farm

Contact Tamara Sealey at trsealy@hotmail.com 

Sealey Family Farm is a first generation cow-calf operation in Hopewell Hill, NB. 

Cow and Calf
bottom of page