top of page

Mois de la littératie agricole canadienne

Au Canada, le mois de mars est une célébration de l'agriculture à travers le pays.
aitc_new_brunswick-01_edited.jpg

Le Mois de la littératie agricole canadienne (CALM) se voit comme une opportunité expérientielle engageante qui encourage les élèves de la maternelle à la 12e année dans 10 provinces du pays à découvrir et à célébrer l'incroyable histoire de l'agriculture et de l'alimentation du Canada. En reliant les salles de classe aux agriculteurs et aux personnes passionnées par l’agriculture et l’alimentation, les élèves et les enseignants font l’expérience du secteur, de première main, à travers les histoires incroyables partagées avec eux.

 

    "Ceci est incroyable! ... Nous avons adoré le programme et j'ai hâte de le refaire l'année prochaine s'il est offert »

 

Chaque année, au mois de mars, des activités pratiques, des conférenciers et des programmes seront offerts aux étudiants à travers la province. La programmation offre plusieurs opportunités d’apprentissages reliées à l’agriculture autant sur le sur le plan provincial que sur le plan national.

Ressources offertes en 2024

Arts et agriculture

 

 

Boîte de semences mystères (5e à 7e année)

Tant D'agriculteurs et de Cultures à Découvrir (Maternelle à 4e année)

 

Communiquez avec nous aujourd'hui s'inscrire aux programmes disponibles dans le cadre du Mois de la littératie agricole canadienne 2024.

Le concours de photos d'Agriculture en Classe Nouveau-Brunswick, organisé dans le cadre du Mois de la Littératie Agricole Canadienne (MLAC) , invite les participants à explorer et à célébrer la diversité de l'agriculture dans notre province. Ouvert à tous, ce concours offre une occasion unique de capturer la beauté, l'innovation et la vitalité de notre industrie agricole à travers l'objectif de votre appareil photo. Que vous soyez photographe amateur ou expérimenté, que vous préfériez immortaliser les paysages champêtres, les traditions agricoles, ou les visages passionnés des agriculteurs, ce concours est une chance de partager votre vision de l'agriculture. Les participants auront également l'opportunité de contribuer à la sensibilisation à la littératie agricole en mettant en lumière les différentes facettes de notre secteur agricole. Rejoignez-nous pour explorer et célébrer le patrimoine agricole de notre province à travers l'art de la photographie!

 

 

 

Nouveau
Food Photos
bottom of page

top of page

Canadian Agriculture Literacy Month

March in Canada is a celebration of agriculture across the country.
aitc_new_brunswick-01_edited.jpg

Canadian Agriculture Literacy Month (CALM) is an engaging experiential opportunity that encourages students from K to 12 in all 10 provinces to learn about and celebrate Canada’s incredible agriculture and food story. By connecting classrooms with farmers and people with a passion for agriculture and food, students and teachers learn firsthand about this sector through the incredible story shared by the volunteer visiting with them!

 

“This is amazing! ... We loved the program and I’m eager to do it again next year if it’s offered”

 

Each year in the month of March, we will be engaging with students across the province through hands on activities, speakers and programming. There are opportunities both provincially and nationally during CALM, so many ways to engage students in agriculture education.

2024 offerings

Agriculture in Art teacher resource (Grades 3-8) 

 

Mystery Seed Kit (Grades 5-7) email aitc-aec@fermenbfarm.ca for registration. Supplies are limited!

 

All The Farmers You May Know book (Grades K-4) email aitc-aec@fermenbfarm.ca for registration. Supplies are limited!

Contact us today to register for CALM 2024 programs

The Agriculture in the Classroom New Brunswick (AITC-NB) photo contest, held throughout the month of March to coincide with Canadian Agricultural Literacy Month (CALM), invites participants to visually capture the essence of agriculture in our province. This exciting contest provides an opportunity for individuals of all ages and backgrounds to showcase their creativity and appreciation for agriculture through the lens of their camera. Whether you're a seasoned photographer or just starting out, whether you're drawn to picturesque landscapes, farm traditions, or the faces behind the farming community, this contest offers a platform to share your unique perspective on agriculture. By participating, you not only have the chance to showcase the beauty and diversity of agriculture but also to contribute to agricultural literacy by raising awareness of the importance of agriculture in our daily lives. Join us in celebrating our province's rich agricultural heritage and the vital role it plays in sustaining our communities and economy through the art of photography!

​​

NEW
Food Photos
bottom of page